top of page
  • Photo du rédacteurLu

UN DEUXIÈME CAFÉ, ET C'EST BON...

12 février 2023. "Je pense que je vais me prendre un deuxième café. La matinée est douce, me semble que ça serait bon." - "Ben oui ma Douce, fais-moi z'en donc un aussi s'il-te-plaît." Et voilà que ça sent le bon café...


" Parfois, faut arrêter de penser, d'organiser, de planifier, de contrôler... parfois, juste écouter notre instinct, notre élan, c'est bien mieux ! Lu

Les gourous de la santé font entrer dans la tête des gens pleins d'interdits. La conversation va en négatif comme la vie va en privation, en restrictions et en obligations. 3 fois par jour ceci, une fois par semaine cela, pas plus que 2 à matin, et ça c'est zéro pour toujours ! Faut se contrôler, se motiver, se convaincre, s'astreindre... On écoute lui, ou plutôt elle. On se fait relaxer par une voix qu'on connaît pas, on se fait conseiller par un inconnu aux diplômes et au titre enflé. Je me souviendrai toujours ma réaction quand j'avais appris que la nutritionniste, auteur de mon livre de recettes pour l'alimentation de mon bébé, était anorexique ! Ho boy my dear ! On ne connaît pas ceux qui nous soigne, nous traite, nous conseille, nous dise quoi faire, quand le faire... On ne les connaît pas. L'esprit critique a pris l'bord ! C'est qui lui ? C'est qui elle ?


Au lieu de s'écouter, on s'en remet à tous et on vit dans un carcan où le contrôle est maître. Au diable le fun, soit discipliné, organisé, prévenu et surtout coupable de faire un pas en dehors de la track ! Vise la santé, le bien-être, l'équilibre... sans te faire confiance à toi !


J'aime la vie libre. J'aime la vie délinquante. J'aime la vie qui donne de l'espace à remettre en question, à donner du lousse aux envies, au coup de tête !


Aujourd'hui, donne donc du lousse ! Tu vas voir les muscles de tes épaules vont prendre du mieux !!!

x lu







Comments


bottom of page