top of page
  • Photo du rédacteurLu

LU, TU ES UNE APPRENTIE !

19 février 2023. Découvrir une nouvelle passion, apprendre la vie !


" Cibole, Lu, ça fait 5 mois que tu fais ça, pratique et sois patiente ! que je me suis dit !

Y'a pas longtemps, j'ai enfin choisi l'artiste d'aquarelle avec laquelle je ferais des exercices pratiques. Après l'écoute de plusieurs vidéos, après avoir rempli plusieurs questionnaires sur mes préférences, mon style, mes aspirations, mes supports physiques, ce que j'aime ce que je n'aime pas. Après m'être abonnée à des dizaines de comptes Instagram pour les regarder faire ainsi qu'à Skill Share. Après avoir acheté tout ce qu'il faut : pinceaux, sortes de papier, crayons à l'encre indélibile, palette d'aquarelle, tubes, effaces... pendant que je regardais tout ça, j'ai décisé de m'exercer. Je fais toujours le tour, le pourtour, le détour, le retour avant de me lancer, de plonger... même en amitié, même en projets, même avant de prendre une décision difficile, même en nouveautés de tout acabit. On ne s'improvise pas une personnalité !!!


Et là, j'ai un projet... Faire un beau livre de recettes de mes "cannages" d'automne comme un leg pour mon fils qui mets tranquillement le pied là-dedans ! Alors, je dois dessiner une betterave. Tout de suite je veux qu'elle soit à mon goût, à mon style, de la bonne couleur, de la bonne grosseur, de la bonne forme... j'ai un projet... Alors, comme j'ai vu dans un des multiples vidéos, je me prends un carton d'essai... je trempe mon pinceau dans ma pastille d'aquarelle, et le premier rond est "Ouach." - "Ben voyons donc, je fais comme elle !" Mais ce que les vidéos ne disent pas, ce sont les erreurs, ce sont les p'tites affaires cachées qui sont coupées quand ils montent les vidéos... : les éclaboussures, les recommencement, les mélange de couleurs qui se passent toujours hors caméra... comme dans la vie en fin de compte...


Nous sommes tous des apprentis.


On "gaspille" tous du papier, du temps.. sans bons résultats.

On "essait" toujours des pastilles de couleurs, des mots.. sans être bien.

On prend du recul et on examine si c'est à notre goût, en amitié, en peinture ! Oui, nous sommes tous des apprentis... et comme dans l'aquarelle, quand on fait un faux pas et qu'on repasse dessus immédiatement, ça fait de la "bouette"... il faut changer de carton, changer de route... et laisser le temps à tout ça de sécher pour le recul !!!


x lu







Comments


bottom of page