top of page

RAPHAËL EST ARRIVÉ... J'AI POSTÉ UN TI-CADEAU

Photo du rédacteur: LuLu

27 octobre 2024. "Je vais acheter un p'tit cadeau pour souligner l'arrivée de notre petit-fils."



Quand un petit-fils s'ajoute dans la famille, on souligne ça par une visite à l'hôpital, par une fête de famille, par un repas ensemble, par des annonces heureuse au téléphone. On donne des nouvelles de l'accouchement, de la couleur des yeux, de son teint, de sa santé. On rit, on est heureux ensemble... On ne vit pas ça. On vit beaucoup de solitude. Mis à l'écart, on s'invente un bonheur. On se félicite avec lourdeur... On a droit à ce bonheur mais on y a pas accès.


Notre fils qui est père pour la troisième fois et il n'a pas le bonheur de partager ça avec ses parents. Quel drame ! Il doit trouver ça difficile dans le fond de son coeur en silence le soir quand il se couche, juste avant de s'endormir. C'est un sensible votre papa.

On a tout d'abord que ta maman était enceinte de toi alors qu'il restait quelques semaines de grossesse par un appel d'erreur que j'ai fait à ton papa Mathieu. L'appel a été assez bizarre mais la nouvelle est sortie : "On attend un bébé pour là." Ça faisait un an qu'on avait pas communiqué de vive voix ensemble. Curieux.


Comme Béatrice, nous n'avons pas vécu la belle annonce de la grossesse non plus.

Et l'annonce de ta naissance, on l'a arraché de force. Nous l'avons appris par un message texte que Mathieu a envoyé à Denis. Tu étais né depuis quelques jours je pense. Ils nous a annoncé ça comme une banalité à la Fête de l'Action de Grâce. Et encore une fois, nous nous sommes inventés un bonheur... comme si tout était normal... mais en fait, on vit dans l'impossible.

J'ai pris mon courage de maman, et de grand-maman et je lui ai envoyé ce message comme si tout était normal.




Et lorsque j'ai trouvé le courage encore de passer par dessous tout et de d'acheter un cadeau je lui ai envoyé ce message... pour l'avertir et pour lui dire notre joie bien loin et bien indésirée.





Raphaël, on fait tout ce qu'on peut pour se rapprocher de vous trois mais on a beaucoup de bâtons dans les roues... Des fois on se décourage et des fois on redouble d'ardeur... mais on a la patience et l'énergie pas mal au nul...



Inutile d'insister sur le fait qu'on a pas reçu de photo ni de toi ni de tes petites soeurs. Encore un coup d'épée dans l'eau. On va se reprendre mais là, c'est de plus en plus difficile.


x Grand-maman lu



Comentarios


bottom of page