top of page

INDICE : SÉANCE DE PHOTOS DE FLORENCE

Photo du rédacteur: LuLu

Automne 2018. Florence est née il y a quelques semaines, je pense. Détecter par Denis.

La date de post est approximative.



"On verra."

Elle ne sait pas que j'ai cette photo d'elle et de Florence. Mathieu me l'a envoyée dans un message Facebook. Il était heureux de la voir avec Florence dans un beau moment. Elle refusait toujours de se faire photographier. Et je trouvais cette photo si belle, si douce.


Un jour, nous somme chez Mathieu. Florence est née. Et elle dit : "Ha oui, on a reçu les photos de notre amie qui est venue faire des photos de nous et de Florence. Je les ai dans mon cellulaire." Et elle m'en montre vite vite quelques unes. Et je lui dis : "Ha, on a hâte d'avoir ça nous aussi. tu nous en enverras." Et elle répond : "On verra." et elle range son cellulaire dans sa poche.


DÉTAILS : C'est moi qui a fait la couverture à carreaux noirs et blancs.


 

2025 : Et on attendra les belles photos, entre autre une où ils sont les trois sur la photo (si belle) et les photos ne viendront jamais. Alors qu'on cherche les indices qu'on a eu, Denis me dira : "Je trouvais ça pas normal qu'on ait pas ces photos-là. T'sir tous les grands-parents reçoivent les photos de leurs petits-enfants... mais je me disais qu'on les recevrait et ça m'est parti de l'idée mais j'ai eu un flash que c'était comme pas normal." Micro-agression... une banalité qui va s'accumuler avec les autres.


Stratégie : Créer de faux espoirs pour nous faire mal et montrer à Mathieu qu'elle, elle est une bonne personne.


Nous aurons que très peu de photos de nos petits-enfants. Elle les contrôlera pour nous éloigner d'eux, pour ne pas qu'on les connaisse. Nous n'aurons pas de dessin non plus... à part un qu'on demandera à Mathieu un jour lorsque Florence aura près de 4 ou 5 ans dans une "négociation" pour la voir. Cependant la première année nous en aurons en abondance pour montrer à Mathieu qu'elle nous "aime" et qu'elle veut qu'on soit là près de notre petite-fille. C'est une mascarade... Elle va en envoyer de moins en moins jusqu'à plus du tout invoquant toutes les raisons du monde comme : "Ils vont publier ça sur Facebook." - "On sait pas ce qu'ils vont faire avec ça."....... et après nous avoir crié : "Vous ne la méritez pas." Florence avait un an.






x lu







Yorumlar

Yorumlar Yüklenemedi
Teknik bir sorun oluştu. Yeniden bağlanmayı veya sayfayı yenilemeyi deneyin.
bottom of page