26 novembre 2024. "Je vais acheter un p'tit cadeau pour Béatrice. C'est quand même ma petite-fille."



Ce sont les premiers cadeaux qu'on t'envoie Béatrice. On est pas certain de ton année de naissance, 2021 ou 2022 on pense. Nous n'avons pas su pour la grossesse et nous avons appris ta naissance par la bande... Je ne me souviens plus comment... C'est tellement mêlé... Là, j'ai su que ta fête c'était en décembre... la première semaine, le 7 ou le 9. Alors j'ai décidé de m'inventer une petite-fille près de moi et je t'ai acheté un cadeau... Je ne sais pas pourquoi je fais ça, sans doute parce que c'est plus difficile de retenir l'amour que de le donner. Je ne connais pas tes goûts, tes habitudes. Je ne sais pas si tu parles, ça doit. Je ne sais absoluement rien de toi. Quand même, j'ai eu un élan pour toi. On aimerait tant te connaître.
Je sais que nos cadeaux se sont rendus à ta maison. Je ne sais pas si tu les as eus. On a pas eu de nouvelles. Ce que je sais, c'est qu'après t'avoir envoyé tes cadeaux, j'ai reçu un ultimatum de cesser d'envoyer des choses. Je ne joindrai pas le message car ça pourrait faire de la peine. Il faut faire la part des choses dans ce qui est écrit et vous êtes si jeunes pour la faire.
Cependant, je continuerai pour Noël et ensuite j'arrêterai pour un temps car de toute façon, il n'y a plus de fêtes ni d'occasions d'en envoyer. Je ne sais pas quoi t'écrire ma Béatrice autre chose que nous aimerions te connaître et que c'est certain que nous t'aimerions. Tu sais Béatrice, je fais ce que je peux, je fais tout ce que je peux pour vous connaître. Ne doute pas que si tu décides un jour de nous chercher ou si on devait toutefois réussir à être près de toi, on serait de bons grands-parents.
Grand-maman Lu
Commentaires